MUSE – Drones – Le retour aux sources

Muse, après s’être totalement perdu dans les méandres de l’électronique à tendance commerciale depuis fort longtemps (mon écoute attentive c’est stoppée à la sortie de leur troisième album),  remplissant de manière très impersonnelle les stades de France et autres grands lieux mythiques pour un match de foot, semble enfin revenir à l’essentiel de leur musique avec « Drones » leur septième album.

On retrouve la force des débuts de ce power trio, noirceur générale, guitares plus brutes et appuyées, chant de Matthew Bellamy toujours aussi spatial et intarissable et un retour du piano dans certains morceaux. Évidement on n’est pas non plus revenus à »Origin of Symmetry »
mais Muse nous montre qu’ils savent s’enrichir de leur erreurs, ils gardent pour cela  le meilleur des expériences passées, pour donner naissance à ce rouleau compresseur de « Drones« . La puissance et l’énergie sont au rendez-vous à l’image du titre « Reapers » un des titres très rock de l’album.

Muse par en guerre contre les machines, essaye de retrouver un peu d’humanité, et ça fait du bien….J’espère qu’ils tiendront leur promesses…..Allez c’est parti on écoute « Reapers »