The end – Zep

Review of:

Reviewed by:
Rating:
4
On septembre 10, 2018
Last modified:janvier 13, 2019

Summary:

Synopsis : Santa Cruz de la Seos, Pyrénées espagnoles. Un couple se promène dans les bois et arrive au bord du lac, jusqu’au moment où l’homme tombe et meurt. La femme prend peur et court pour aller chercher de l’aide, mais elle trouve la mort, à son tour. Dans le village, 32 personnes sont décédées sans aucune explication.

Théodore Atem se rend en Suède pour intégrer une équipe de chercheurs dont les travaux portent sur la communication des arbres et leur rapport avec les êtres humains. Le professeur Frawley dirige le groupe, il tente de montrer que les arbres ont dans leur ADN, leur Codex, et en eux les secrets de la Terre. Théodore se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond autour du lieu où l’équipe s’est installée. Le comportement des animaux a changé, la présence de nombreux champignons autour des arbres intrigue.

L’avis de NOT : Tout le monde connait Zep l’associe évidement à Titeuf. Alors, heureuse surprise que ce « The End » accompagné des Doors tout au long du déroulement de l’intrigue et d’un dessin en bichromie qui donne un excellent rendu et colle  parfaitement à l’intrigue. On pourrais même pousser le bouchon en tentant la lecture avec la voix de Jim Morrison en fond pour une immersion totale…

Zep signe ici une belle œuvre moderne, dans l’ère du temps qui montre l’homme n’est finalement qu’un hôte sur la planète bleue. Laissez vous tentez par « The end » et découvrez cette fable écologique moderne, parcourez le wood wild web et déchiffrez-en  le codex arboris.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*