L’esprit de Warren – Brunschwig

Review of:

Reviewed by:
Rating:
4
On août 29, 2018
Last modified:août 29, 2018

Summary:

Synopsis : Il prétend s’appeler Warren Wednesday. Il signe ses crimes d’un double  » W  » sanguinolant tracé sur les murs de ses victimes. Personne n’a jamais vu son vrai visage. Les enquêteurs ne savent rien de lui, sauf deux choses : Warren ne tue pas au hasard, mais surtout… Warren est mort, voici 24 ans, exécuté par la justice américaine. Pourtant, sa main continue de donner la mort. C’est ce qu’elle s’apprête a faire en cette nuit de Noël. Mais ce soir est spécial pour Warren : ce soir, il va commettre son dernier crime !

L’avis de NOT

« L’esprit de Warren » série débutée en 1996 nous embarque dans un thriller palpitant sur fond de fantastique. Meurtres en séries commis par un criminel obnubilé par une vengeance, prêt à tout pour parvenir à ses fins.

C’est l’histoire de Jonathan, dernier rescapé de cette vengeance mêlée a celle de Warren, indien navajo qui prétend être la réincarnation de Warren, illuminé qui se prétendait fils de Dieu, condamné à mort pour des meurtres affreux, et c’est bien sûr aussi l’histoire, enfance comprise, de ce fameux Warren…
Toutes ces vies entremêlées sont savamment distillées pour nous dévoiler plusieurs plans.

« L’esprit de Warren », c’est vraiment plus qu’un thriller, c’est une fresque qui s’étale sur trois générations et qui nous montre pleinement l’influence que peut avoir le milieu familial sur un enfant.

Une des meilleures séries du genre parmi celles que j’ai pu lire, devant même « Le pouvoir des innocents » du même auteur.
Le suspense est sans cesse renouvelé, toujours différemment, et on tenu en haleine de bout en bout.

Mr Brunschwig c’est excellent, on en redemande.