Mauvais Genre – Cruchaudet

Review of:

Reviewed by:
Rating:
4
On août 29, 2018
Last modified:janvier 13, 2019

Summary:

Synopsis : Paul et Louise s’aiment, Paul et Louise se marient, mais la Première Guerre mondiale éclate et les sépare. Paul, qui veut à tout prix échapper à l’enfer des tranchées, devient déserteur et retrouve Louise à Paris. Il est sain et sauf, mais condamné à rester caché dans une chambre d’hôtel. Pour mettre fin à sa clandestinité, Paul imagine alors une solution : changer d’identité. Désormais il se fera appeler… Suzanne. Entre confusion des genres et traumatismes de guerre, le couple va alors connaître un destin hors norme.

L’avis de NOT

Avec « Mauvais genre« , roman graphique sortie en 2013, Chloé Cruchaudet revient sur les horreurs de la première guerre mondiale. Elle traite un sujet sensible, la désertion. Histoire peu banale et inspiré de faits réels, celui d’un soldat qui pour échapper à ses obligations se cache, et finit par se déguiser en femme pour pouvoir sortir de la chambre où il loge ; Paul devient alors Suzanne… Suzy.
Tout semble simple, mais Suzy se prends un peu trop au jeu et devient à Boulogne le phœnix de ses bois…. Jusqu’à quel point il va aller dans cette seconde peau, je vous laisse découvrir la suite

L’ambiance de ces années folle  est très bien rendu par un beau coup de crayon l’histoire est rondement menée.

Une lecture qui sort des entier battu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*